MIRACLE MORNING ?

J’ai envie de vous parler de ma dernière découverte, enfin je connaissais déjà le concept mais jusqu’à il y a 30 jours je n’avais pas trouvé le courage ni le temps de la mettre vraiment en pratique J et pourtant cette méthode a changé mon quotidien et démultiplié mon efficacité en seulement 30 jours.

Dans son livre Hal Elrod nous explique que si nous avons un rêve, une ambition, quelque chose que nous voulons pratiquer plus souvent, il faut y dédier chaque jour un moment, et pour cela le matin est le meilleur des moments. Ainsi, si nous voulons être plus heureux et réussir dans notre vie, il faut améliorer notre niveau de développement personnel, et on peut s’y consacrer chaque matin.

  • Par ce que cela permet de commencer la journée de façon motivante
  • Par ce que le matin nos neurones sont plus aptes à apprendre (c’est scientifiquement prouvé, même pour ceux qui pensent ne pas être du matin)
  • Par ce qu’au déjeuner on a souvent autre chose à faire, et le soir c’est pareil et en plus on est fatigué

Hal Elrod nous recommande de nous lever chaque matin 1heure plus tôt pour pratiquer des activités qui vont fortement augmenter notre niveau de développement personnel. Dans son livre, Hal a défini 6 activités qu’il estime particulièrement efficace pour améliorer notre potentiel. Il s’agit donc de pratiquer 10 minutes chacune de ces activités, et ensuite de prendre le cours normal de notre journée métro-boulot-dodo.

Petite mise en garde, ce lever plus tôt ne signifie pas dormir moins cela veut dire se coucher plus tôt en tout cas il faut avoir son quota d’heures de sommeil sinon très vite la fatigue vous rattraperaJ.

Le déroulement : le SAVERS – Les 6 étapes :

  • Silence : il s’agit de maitriser notre conscience et réduire notre stress en méditant, priant, respirant, réfléchissant…
  • Affirmation : il faut répéter à voix haute, écrire, imaginer, des affirmations sur la personne que nous voulons devenir
  • Visualisation : cela consiste à imaginer ce que nous voulons devenir et de nous imaginer en train de l’accomplir
  • Exercice : non il ne s’agit pas d’exercice de mathématique mais bien d’exercice physique, de sport, de se bouger les fesses, que ce soit en marchant, en courant, en faisant des exercices chez soi ou en allant dans une salle de sport
  • Lecture : afin d’acquérir des connaissances Hal recommande de lire chaque matin quelques pages d’un livre de non fiction
  • Ecrire : tenir un journal et y écrire chaque matin nos idées, nos projets, ce pourquoi nous sommes reconnaissant, ce qui nous rends heureux

L’ordre de pratique importe peu, de même que vous pouvez passer plus ou moins de temps sur certaine étape J L’important est de s’y tenir tous les jours. Car comme vous le savez il faut au moins 21 jours pour changer une habitude. Je dois vous avouer que j’ai adapter le concept à ma vie :  je prend 30mn le matin (méditation, affirmation) et 1heure le soir (ercercice, lecture, visualisation écrire) J

Cela fait 30 jours aujourd’hui que je pratique et je ne peux que constater son efficacité : je me sens pleine d’énergie dès la fin de la pratique, mes idées sont plus claires,  une meilleure forme physique, une meilleur gestion de mes émotions…je me suis remise au sport, je cours, je marche en montagne ce qui me semblais insurmontable il y a encore 1 mois ! Et professionnellement mon activité ce développe comme je n’osais l’imaginer auparavant.

Voilà pourquoi j’ai voulu partager cette méthode avec vous ! Tout le monde peut la pratiquer, il n’y a pas de contre-indication, les étapes peuvent être adaptées. Quelles que soient vos difficultés, vos besoins vos attentes … Essayez, créez votre rituel matinal à vous, mettez votre réveil un peu plus tôt, et dites-moi ce que vous en pensez !!

Véronique Migeon Coach en Développement Personnel & Professionnel – Révélatrice de Potentiels